Le RECA , réseau reconnu par les professionnels du cinéma d’animation
L’école Pivaut est heureuse d’annoncer son entrée dans le réseau RECA.
Le RECA regroupe aujourd’hui 25 écoles françaises de cinéma d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger. Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), et par les syndicats d’employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d’animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême.
Les membres du RECA s’engagent à délivrer une information claire et vérifiée sur les contenus et modalités de leurs formations. Ils sont signataires d’une Charte affirmant leur volonté commune de mettre au cœur de leur action le développement des capacités techniques et artistiques des étudiants, dans le cadre d’une pratique pédagogique sincère dans ses objectifs et transparente dans ses moyens.
Soutenir un dialogue constructif avec l’ensemble du milieu professionnel, dans la perspective de développer les conditions les plus favorables à l’avenir professionnel des étudiants.
Ecole Pivaut : 30 ans d’expérience dans l’enseignement des arts appliqués
L’école Pivaut bénéficie d’une expérience de 30 années d’enseignements. Les taux de placements professionnels des ses élèves diplômés n’ont fait que progresser depuis.
La formation à l’animation 2D de l’école Pivaut a été créée en 2000 et à ce jour, 85 à 95 % des élèves en animation 2D sont embauchés dans les 1 à 7 mois, voire, pour certains le jour du diplôme et ce, dans les plus grands studios d’animation. En effet, il est habituel que les studios soient en attente de la présentation des projets personnels de fin d’études des étudiants afin de les recruter.
Forte de cette expérience réussie en animation 2D, l’école Pivaut ouvre une formation en animation 3D en Septembre 2015.
C’est pourquoi, le RECA a souhaité intégrer l’école Pivaut dans son réseau.